Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

DISPOSITIFS MÉDICAUX

S’informer

Actus

Magali Clauseners


Rembourser les masques chirurgicaux, la Haute Autorité de santé (HAS) y est favorable. Du moins pour le masque chirurgical de type II de la marque Assanis, des laboratoires Majorelle, et sur prescription. L’industriel a déposé un dossier dans ce sens dès la mi-mai. Dans son avis du 30 juin, la HAS juge que le service attendu (SA) est suffisant dans l’indication retenue, à savoir la « prévention de la transmission interhumaine des infections par le virus SARS-CoV-2 par les gouttelettes de salive ou de sécrétion des voies aériennes supérieures par le port du masque chez les patients atteints de Covid- 19 et les patients à haut risque de développer une forme grave d’infection au virus SARSCoV- 2 définis par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) ». La HAS recommande une durée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK