Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

MÉLANIE CHABAUD

Exercer

C’est vous

Marianne Maugez

Après dix ans derrière le comptoir, Mélanie a monté sa société de gestion administrative pour petites entreprises. Avec l’envie de trouver sa place et de s’épanouir.


Elle s’imaginait infirmière, mais elle a finalement opté pour le CFA de Montpellier (34) après un bac en sciences médicosociales. « J’avais envie de prendre mon indépendance. La formation de préparateur en alternance sur deux ans me correspondait mieux à ce moment-là », raconte Mélanie Chabaud. Son apprentissage la conforte dans son choix. Après son diplôme, en 2008, elle enchaîne avec un remplacement de congé maternité, puis un CDI en janvier 2010 dans une pharmacie à Lunel (34). « C’était une équipe dynamique. Je m’y sentais bien et j’appréciais le contact avec les patients. » Malaise avec les clients En 2016, Mélanie prolonge son deuxième congé maternité par un mi-temps « pour mieux concilier vie professionnelle et vie de famille », mais quelque chose a changé, sans qu’elle ne puisse l’expliquer. Ce n’est pas à cause du titulaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK