Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

DÉMOGRAPHIE PHARMACEUTIQUE

S’informer

Actus

Magali Clausener


L’Ordre des pharmaciens a présenté un nouvel état de la démographie de la profession. Au 1er janvier 2020, il y avait 74 227 pharmaciens, dont 2 356 inscrits pour la première fois, soit une hausse de 0,2 % entre 2019 et 2018. Cette évolution est particulièrement forte dans la section D (pharmaciens adjoints et autres exercices), avec 64,2 % de ces nouveaux inscrits. Au total, la section D comprend 27 886 inscrits (+ 1,5 % par rapport à 2018 et + 1,6 % pour les adjoints exerçant en officine) et son poids au sein de l’Ordre es t le plus important : 37, 6 % des pharmaciens tous métier s confondus. La section A (titulaires d’officine) e st la deuxième en termes de poids (34,8 %), avec 25 847 inscrits. 97 % des passages en section A font suite à des titularisations d’adjoints mais ses ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK