Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

INTERNET

Exercer

Horizons

Anne-Gaëlle Harlaut


5 % des Français sont végétariens ou végétaliens, dont 11 % des 16-25 ans, et 10 % envisagent de le devenir. Le site de l’Association végétarienne de France (AVF) est un bon point de départ. Il propose notamment un guide du végétarien débutant, des conseils pas à pas pour adapter ses habitudes, des fiches pratiques selon l’âge et l’activité, des documents sur les protéines, vitamines et minéraux pour éviter les carences, un végetannuaire pour manger veggie à l’extérieur, des recettes sur le site annexe 123veggie.fr… Voilà une bonne source d’informations en attendant les recommandations de l’Anses*, qui se penche sur le sujet depuis 2019. Mais qui ne dispense pas d’un avis individualisé de son médecin.→ vegetarisme.fr (*) Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK