Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

COVID-19

S’informer

Actus

M.M.


Les professionnels de santé ayant été infectés par le coronavirus peuvent faire une déclaration auprès de l’Assurance maladie via le site « declare-maladiepro.ameli.fr » pour bénéficier d’une prise en charge en maladie professionnelle. Deux conditions sont nécessaires pour, entre autres, obtenir un remboursement des soins à 100 % et des indemnités journalières plus avantageuses : la contamination doit avoir eu lieu dans le cadre de son travail et avoir entraîné une affection respiratoire grave, avec recours à une assistance respiratoire. Le certificat médical initial du médecin traitant, un compte rendu d’hospitalisation mentionnant le recours à l’oxygénothérapie et un justificatif d’activité professionnelle sont réclamés lors de la déclaration. En cas de symptômes autres que respiratoires, les demandes de reconnaissance sont examinées par un comité d’experts médicaux.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK