Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

Savoir

Le matériel

Anne-Gaëlle Harlaut

Hétéroclites dans leur degré de contention et de sophistication, les genouillères souples couvrent une large palette d’indications traumatiques, arthrosiques et inflammatoires. Le respect du modèle, l’ajustement de la taille et la mise en place sont essentiels.


Définition • Les genouillères élastiques de série sont des orthèses élastiques de contention variable qui favorisent la stabilité du genou défaillant sans l’immobiliser. Ce sont des dispositifs médicaux de classe I. • Elles visent à compenser une déficience des structures articulaires pour améliorer le déplacement et limiter l’amplitude des mouvements afin de favoriser la cicatrisation des structures lésées. Ces orthèses ont un effet antalgique, antiœdémateux par compression et protecteur lors de la reprise d’activité en limitant le risque d’aggravation ou de récidive. Description générale • De forme tubulaire type « manchon » qui enserre le genou, ces genouillères sont fabriquées en série à base de fils textiles de polyamide, coton…, et élastiques à base d’élasthanne, avec ou sans couture selon le type de tricoteuse utilisée. Leur force de contention varie selon l’élasticité du textile. • Certains modèles présentent des adjonctions qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK