Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

PHYTOVIGILANCE

S’informer

Actus

Marianne Maugez


Quatre personnes d’une même famille de la région Grand-Est ont fini en réanimation suite à la consommation de feuilles de datura en juillet dernier. Elles ont pris cette plante toxique installée dans leur potager pour de la tétragone cornue, autrement appelée épinard d’été comestible. De l’œnanthe safranée confondue avec des carottes sauvages, ou du colchique avec de l’ail des ours… des mélanges entre plantes toxiques et comestibles se produisent régulièrement. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) conseille de faire attention, y compris dans son potager, en identifiant clairement les plantes avant de les manger. Et de contacter au moindre doute un centre antipoison avant même de consulter un médecin ou de se rendre aux urgences (hors détresse vitale) après ingestion ou en cas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK