Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

RUBRIQUE « PHYTO »

S’informer

Actus

C.J.


Vous attendiez une rubrique Phytothérapie dans Porphyre ? Nous cherchions un expert capable de décrypter les familles végétales et la législation. C’est chose faite. Jean-Baptiste Gallé rejoint notre équipe. Il vous proposera chaque mois une plante et ses usages (voir p. 56). Pharmacien et docteur en pharmacognosie, ce spécialiste en chimie des substances naturelles destiné à l’enseignement-recherche a délaissé les paillasses pour devenir producteur de plantes médicinales bio à la ferme Saint-Gilles, à Wintzenheim (Haut-Rhin).« J’ai baigné dans les plantes depuis tout petit. Mon grand-père était pharmacien féru de botanique et mon père était également un botaniste amateur. » De la chimie à la terre, Jean-Baptiste Gallé souhaite continuer à transmettre ses connaissances aux officinaux. Bienvenue !

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK