Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

Exercer

Au comptoir

Anne-Gaëlle Harlaut


1 Je questionnePréciser la demande « Depuis quand souffrez-vous ? Est-ce la première fois ? Est-ce une gêne ou une forte douleur ? » recherchent les signes cliniques et les circonstances d’apparition. Rechercher des signes d’alerte « Avez-vous noté la présence de sang dans vos selles ? Je peux vous demander votre âge ? Avez-vous perdu du poids récemment ou noté une modification de votre transit, avec diarrhée ou constipation ? » pistent des signes d’alerte. Évaluer la prise en charge « Êtes-vous enceinte ? Souffrez-vous d’une maladie intestinale chronique ? De constipation ? Avez-vous déjà utilisé un traitement, et si oui lequel ? » ciblent le conseil. 2 J’évalue Une crise hémorroïdaire sans signes d’alerte (voir ci-après), chez un adulte de moins de 50 ans qui a déjà eu une crise diagnostiquée par un médecin, est du ressort officinal. Orientez vers le médecin pour une première crise et/ou les plus de 50 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK