Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Une rentrée en douceur, avec peu d’innovations côté médicaments, si ce n’est Elmiron dans la vessie douloureuse. Côté para, Eau précieuse se réinvente avec Clearskin, Pranarôm s’invite chez les bébés avec PranaBB et Cosme lance des culottes de règles très « lingerie ».


Le polysulfate de pentosan sodique Elmiron est indiqué dans le traitement du syndrome de la vessie douloureuse chez les adultes souffrant de douleurs modérées à importantes d’impériosité urinaire et d’envie fréquente d’uriner. Cette maladie inflammatoire de la vessie est caractérisée par des glomérulations, petits saignements de la paroi vésicale pouvant aller jusqu’à des ulcères de Hunner. Les patients présentent des envies anormales d’uriner (envies pressantes et/ou fréquentes) et des douleurs importantes dans le bas-ventre et la vessie, au niveau de l’urètre ou du vagin chez les femmes, avec parfois une difficulté à uriner.En se liant à la muqueuse déficiente de la vessie, Elmiron réduit l’adhérence bactérienne et l’incidence des infections. Une action anti-inflammatoire et de comblement de la muqueuse urothéliale défectueuse pourrait aussi intervenir. Elmiron se présente en gélules dosées ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK