Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Une rentrée en douceur, avec peu d’innovations côté médicaments, si ce n’est Elmiron dans la vessie douloureuse. Côté para, Eau précieuse se réinvente avec Clearskin, Pranarôm s’invite chez les bébés avec PranaBB et Cosme lance des culottes de règles très « lingerie ».


Cystadrops renferme de la mercaptamine, ou cystéamine, 3,8 mg par ml. Ce collyre est indiqué dans le traitement des dépôts cornéens de cystine chez les adultes et les enfants de plus de 2 ans souffrant de cystinose, une maladie génétique rare qui se traduit par l’accumulation de cristaux de cystine, un acide aminé soufré, dans différents tissus et organes. Quoi de neuf ? Cystadrops sort de la réserve hospitalière pour être disponible à l’officine. Son principe actif est présent dans deux spécialités en gélules toujours réservées pour l’instant à l’hôpital, Cystagon et Procysbi.Posologie À partir de 2 ans, 1 goutte dans chaque œil, quatre fois par jour. L’intervalle préconisé entre chaque instillation est de quatre heures. Administrer la dernière goutte au moins 30 minutes avant le coucher pour éviter des yeux collants au réveil. ATTENTION Des douleurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK