Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

Savoir

La prép

Christel Leclercq


Prescription • Faire préparer une préparation magistrale d’ampoules buvables avec : → acide cromoglicique sel de sodium : 100 mg/5 ml.• Posologie : prendre 1 ampoule le matin et le soir pendant 15 jours, AR 1 fois.Indication thérapeutique Cette préparation, prescrite par un médecin généraliste, est traditionnellement utilisée dans le traitement de l’allergie alimentaire. Points forts de la préparation Cette préparation est réalisée suite à la rupture de la spécialité Intercron. Cela est autorisé depuis la loi du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé (article L. 5125-23 du code de la santé publique). Le prescripteur doit indiquer sur l’ordonnance : « Faire préparer : nom DCI, dosage, galénique, posologie, durée de traitement » et la mention « Préparation magistrale à but thérapeutique en l’absence de spécialité disponible pour cause de rupture prolongée ». Remboursement : non, car la spécialité en rupture ne l’est pas.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK