Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Une rentrée en douceur, avec peu d’innovations côté médicaments, si ce n’est Elmiron dans la vessie douloureuse. Côté para, Eau précieuse se réinvente avec Clearskin, Pranarôm s’invite chez les bébés avec PranaBB et Cosme lance des culottes de règles très « lingerie ».


Marque Verte propose un pansement hydrocellulaire sans bords, à absorption importante pour les plaies aiguës sans distinction de phase et les plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement : brûlures, pied diabétique, escar re, ulcère… Il est indiqué pour les plaies exsudatives. Quoi de neuf ? Absofoam SB est découpable et intéressant en cas de peau périlésionnelle fragilisée en raison de l’absence d’adhésif. Il se compose de trois couches. Le coussin central absorbant est en mousse de polyuréthane. La couche en contact avec la plaie est en silicone, ce qui permet une bonne répartition des exsudats et un retrait atraumatique. La couche extérieure est un film de polyuréthane flexible permettant les échanges gazeux et imperméable aux bactéries.Mode d’emploi Nettoyer la plaie mais ne pas utiliser d’oxydants (Dakin, eau oxygénée), au risque de léser le polyuréthane. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK