Porphyre n° 566 du 27/08/2020
 

S’informer

Décryptage

Véronique Hunsinger

La crise sanitaire du Covid-19 a mis en évidence l’utilité des CPTS. Ces Communautés professionnelles territoriales de santé, qui ont vu le jour en 2019, se mettent doucement en place.


Que sont les CPTS ? Les Communautés professionnelles territoriales de santé sont un cadre juridique grâce auquel des professionnels d’un même territoire peuvent monter un projet de santé pour répondre à des problématiques locales telles que la permanence des soins, l’organisation de la télémédecine ou la prise en charge coordonnée des patients chroniques. Les CPTS peuvent rassembler pharmaciens, médecins, infirmières, établissements hospitaliers et médico-sociaux. Quelles sont leurs missions ? L’accord conventionnel signé en 2019 entre l’Assurance maladie et les syndicats des professionnels libéraux (voir Repères) fixe trois missions aux CPTS : faciliter l’accès aux soins des patients d’un territoire en faisant en sorte qu’ils aient tous un médecin traitant, puis améliorer la prise en charge des soins non programmés en ville en fixant les tours de garde ; organiser les parcours de soins en assurant une meilleure ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK