Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

COMPRENDRE

vos droits

Anne-Charlotte Navarro

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Ce mois-ci, gros plan sur celles en lien avec les modifications du travail liées au coronavirus.


« Mon conjoint doit reprendre le travail en déplacement. Il existe une garderie dans ma commune. Ai-je droit de prendre un congé pour garde d’enfants ? » Ketty, préparatrice Porphyre répond. Non si la garderie de votre commune accueille les enfants des préparateurs en pharmacie. Le décret du 31 janvier 2020 prévoit que si le salarié n’a pas de mode d’accueil pour son enfant de moins de 16 ans, il peut bénéficier d’un arrêt pour garde d’enfants. « Les arrêts de travail pour maladie sont-ils reconduits automatiquement jusqu’à la fin du confinement ? »Rachel, préparatrice Porphyre répond. En dehors des cas particuliers d’arrêt pour garde d’enfants, ou d’arrêt pour personne vulnérable, l’arrêt doit être reconduit par le médecin à son issue. « J’ai eu une pneumopathie le 22 décembre dernier, avec hospitalisation en réanimation pour détresse respiratoire. J’ai donc notifié mon droit au retrait ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK