Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

ELLEN COMBES

c’est vous

Marianne Maugez

Plusieurs DU ont étanché sa soif de connaissances, mais sa vocation est née à la naissance de son premier enfant. Ellen, préparatrice, est aussi devenue consultante en lactation.


Ellen Combes ne tarit pas d’éloges sur le métier de préparatrice. Mais cette jeune femme a plus de réserves sur la formation qui l’a menée au comptoir. Le programme très dense du BP « ne permet pas d’aller au bout des apprentissages », estime-t-elle. Un poil frustrée, elle a toujours su que le BP ne serait qu’une étape. En 2009, quand elle quitte ses Pyrénées-Orientales pour la Savoie, où vit son compagnon, elle choisit de multiplier les expériences, préférant les remplacements à un poste fixe. Elle profite de la flexibilité de son emploi du temps pour s’inscrire en DU d’homéopathie à Lyon (69) et en DU de phytoaromathérapie à Besançon (25). Malgré une période « chargée », avec des semaines de travail de six jours, elle ne regrette ni l’investissement personnel, ni l’investissement financier : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK