Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

MÉDICAMENT

S’INFORMER

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**

C’est un mois sobre en para mais novateur en produits de santé, avec Prevymis contre le CMV, Dovato contre le VIH et Slenyto à base de mélatonine pour enfants. Côté dispositifs médicaux, citons la poche de stomie encapsulée Be1 et le stérilet au cuivre Etherena.


Le letermovir Prevymis est un antiviral indiqué dans la prophylaxie de la réactivation du cytomégalovirus (CMV) et de la maladie à CMV, chez les adultes séropositifs au CMV receveurs d’une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques. Deux dosages de comprimés sont disponibles à l’officine : 240 mg et 480 mg. La solution injectable pour perfusion est réservée à l’usage hospitalier.Quoi de neuf ?Le letermovir est le premier représentant d’une nouvelle classe thérapeutique. Il inhibe un complexe indispensable au clivage et à l’assemblage de l’ADN viral des cytomégalovirus.Posologie1 comprimé à 480 mg par jour, à avaler entier avec ou sans nourriture. La prophylaxie débute le jour de la greffe, et au plus tard 28 jours après. Elle est poursuivie jusqu’à 100 jours post-greffe. La posologie de Prevymis sera réduite à 240 mg une fois par jour en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK