Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

ARRÊT POUR GARDE D’ENFANTS

S’INFORMER

actus


Dès le 31 janvier 2020, le gouvernement a publié un décret autorisant les parents d’enfants de moins de 16 ans dont le lieu d’accueil (crèche, école, collège) est fermé à bénéficier d’un arrêt pour les garder durant toute la période de fermeture. Cet arrêt bénéficie au salarié dont l’enfant ne peut pas être accueilli. À compter du 17 mars, les rectorats ont mis en place des accueils pour les enfants des professionnels de santé mais, en pratique, l’accueil des enfants des préparateurs n’a pas été aussi facile que celui des enfants des pharmaciens. Si l’enfant n’a pu être accueilli, le préparateur a pu et peut bénéficier de cet arrêt. Pour cela, il faut bien conserver les éléments attestant que ses enfants ne pouvaient pas être pris en charge : mails, photos des affichages, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK