Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

MESURE BARRIÈRE COVID-19

S’INFORMER

actus

Magali Clausener


Les masques en tissu dits alternatifs sont des masques non médicaux. Le 29 mars 2020, deux catégories de ces masques ont été créées par le gouvernement. Ils sont fabriqués selon un cahier des charges de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et de la direction générale de l’Armée. La catégorie 1 regroupe les masques individuels à destination des professionnels en contact avec le public, sans signe d’infection respiratoire et amenés à rencontrer un grand nombre de personnes dans leur activité: caissières, policiers… Ils doivent filtrer plus de 90 % des particules de 3 µm. La catégorie 2 concerne les masques de protection à visée collective pour préserver l’ensemble d’un groupe portant ces masques, dans une entreprise, un service… Ils doivent filtrer plus de 70 % des particules de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK