Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

CORONAVIRUS

S’INFORMER

actus

Magali Clausener

En quinze jours, les établissements de santé ont multiplié par deux ou trois les lits en réanimation et mis en place des circuits pour les patients Covid+ et Covid-. À la clé, un chamboulement du quotidien des soignants, dont celui des préparateurs en pharmacie hospitalière.


Mettre en place les approvisionnements de nouveaux services de réanimation a été la première action des préparateurs en pharmacie hospitalière (PPH). « La redistribution des missions et une entraide renforcée entre PPH, pilotées par l’encadrement, ont permis d’absorber cette charge de travail et de renforcer l’équipe dédiée aux armoires informatisées », explique Fabien Pireyre, PPH à l’hôpital européen Georges-Pompidou de Paris. Anticiper et fournir Il y a eu en effet une explosion des demandes de produits de santé, concentrée sur un nombre limité de références. Pour s’adapter aux besoins, les services d’hospitalisation ont été réapprovisionnés quotidiennement en plus des approvisionnements classiques. « La pharmacie a eu des demandes de plus en plus importantes en médicaments et dispositifs médicaux stériles. Deux préparateurs de stérilisation sont venus renforcer l’équipe. Nous réapprovisionnons les services de réanimation deux fois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK