Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

CE QUE TOUCHE LE SALARIÉ

S’INFORMER

actus


→ du versement des indemnités journalières de Sécurité sociale (IJSS) par l’Assurance maladie dès le premier jour d’arrêt. Elles s’élèvent à 50 % du salaire moyen des trois derniers mois, dans la limite maximum de 45,55 € brut par jour calendaire. Si le salarié a trois enfants ou plus, il bénéficie d’une majoration (66,66 % à partir du 31e jour). → La formule de calcul est la suivante : salaire brut × 3 mois/91,25 = X, puis X × 50 % ou 66,66 % = IJ versées par jour ; → du versement de la prévoyance (Apgis, Klésia ou l’organisme choisi par l’employeur). Un accord des partenaires sociaux en date du 10 avril 2020 clarifie ce point. Elle sera versée via le titulaire car cette indemnité est soumise aux charges sociales, 82 % du salaire moyen des douze derniers mois, sous déduction du versement des indemnités journalières dès le premier jour de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK