Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

S’INFORMER

actus

Annabelle Alix

Par maladresse ou négligence, la gestion sanitaire du coronavirus a mis de côté le préparateur en pharmacie. Alors que la profession alerte les instances dirigeantes du pays sur ce manque de considération, certains préparateurs ont décidé d’agir pour être davantage reconnus.


Tous les jours, eux aussi sont confrontés aux malades. Les préparateurs en pharmacie sont en première ligne pour gérer la confusion et l’agressivité du public face au Covid-19. Ils composent avec leurs propres peurs et le manque de protections. Ils sont présents, professionnels, responsables, mais également angoissés. « Certains ont même déménagé pour ne pas risquer de contaminer leur famille au cas où ils auraient attrapé le virus », souligne Patrick Béguin, préparateur et formateur à la retraite, administrateur de la page Facebook « Le préparateur en pharmacie ». Pourtant, les préparateurs sont oubliés des discours des ministres, exclus des politiques de dotation en masques (1) ou des services de garde d’enfants ouverts aux autres professionnels de santé. Face à ce manque de considération, certains préparateurs sont sortis du silence, soutenus par leurs employeurs. L’objectif ? ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK