Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

PRÉPARATOIRE

S’INFORMER

actus

Christine Julien


Au 1er mai 2020, le permanganate de potassium (KMnO4) et l’acide salicylique sont classés cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction (CMR). Ainsi, leur utilisation au préparatoire nécessite une autorisation de l’Agence régionale de santé et des précautions particulières. Ces matières premières seront listées à l’annexe VI du règlement (CE) n°1272/2008 relatif aux matières faisant l’objet d’une classification au sein de l’Union européenne : permanganate de potassium (n° CAS : 7722-64-7) et acide salicylique (n° CAS : 69-72-7) sont catégorie 2, Repr. 2, susceptible de nuire au foetus, H361d. Au sein de l’Union européenne, la classification des matières premières est soumise à des règlements (CLP et REACH). Fabricants, importateurs et utilisateurs doivent procéder à une autoclassification et à un étiquetage des substances et des mélanges dangereux pour assurer un niveau élevé de protection. Pour les dangers ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK