Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

Christine Julien

Comprendre et gérer stress et anxiété.

L’épidémie de coronavirus perturbe les émotions et les comportements. Quand les difficultés apparaissent, se faire aider est une bonne solution.


Reconnaître la situation Le coronavirus impacte aussi notre santé mentale. Selon Santé publique France, plus d’un quart des Français (26,7%) seraient anxieux. Mettre des mots sur ses ressentis permet de trouver les ressources pour passer cette crise plus sereinement. Définir les ressentis Le stress, c’est quoi ?Il désigne les réactions de l’individu à des facteurs de risque. Le stress est une réaction d’adaptation de l’organisme pour maintenir l’équilibre de son état intérieur, en réponse à une demande de notre environnement. Parmi les agents stresseurs : la préparation de ses vacances, les remarques de son entourage, le bruit… mais aussi les mesures barrières, le confinement, etc. Le stress professionnel (1) concerne les interactions entre l’employé et son milieu de travail. Il est « un état fait de réactions émotionnelles, cognitives, comportementales et physiologiques aux aspects néfastes et nocifs de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK