Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

MÉDICAMENT

S’INFORMER

Produits

Yolande Gauthier*, Caroline Bouhala**

C’est un mois sobre en para mais novateur en produits de santé, avec Prevymis contre le CMV, Dovato contre le VIH et Slenyto à base de mélatonine pour enfants. Côté dispositifs médicaux, citons la poche de stomie encapsulée Be1 et le stérilet au cuivre Etherena.


Briviact (brivaracétam) est indiqué en association dans le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire chez les adultes, les adolescents et les enfants à partir de 4 ans qui présentent une épilepsie. Cinq dosages de comprimés (10 mg, 25 mg, 50 mg, 75 mg et 100 mg) et une solution buvable 10 mg/ml sont disponibles. Quoi de neuf ?Le brivaracétam est un analogue du lévétiracétam (Keppra). Il agit sur une protéine transmembranaire (SV2A) qui module la libération des neurotransmetteurs.PosologieChez l’adulte et l’enfant ou l’adolescent pesant 50 kg ou plus, 50 à 200 mg par jour. Chez l’enfant

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK