Porphyre n° 562 du 27/04/2020
 

S’INFORMER

actus

M.C.


Entre le 17 mars 2020, premier jour du confinement, et le 10 avril, l’activité des pharmacies a chuté. Selon le Groupement pour l’élaboration et la réalisation de statistiques (Gers), spécialisé dans l’économie du secteur de la santé, le chiffre d’affaires (CA) TTC a augmenté de 102 % le 16 mars par rapport à 2019, avant de fortement diminuer les jours suivants : - 24 % le 4 avril, puis - 11 % le 10 avril. Les passages avec ordonnances ont, eux, décru de 23 % la semaine du 30 mars (contre + 16 % celle du 16 mars). Les passages « conseil » ont moins reculé : - 13 % la semaine du 30 mars (+ 47 % celle du 16 mars). Tous les produits sont concernés et toutes les officines, quelle que soit leur taille, sont touchées. Ce sont les plus grandes les plus impactées, avec 23 % de baisse de CA la semaine du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK