Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

INTERNET

Exercer

Horizons

Anne-Gaëlle Harlaut


Que deviennent les données et échantillons biologiques des patients traités pour un cancer ? Peut-on les rectifier, les supprimer ? Où sont-ils utilisés et dans quel but ?… Si l’information est donnée aux malades, elle est parfois incomplète ou prématurée par rapport à leurs questionnements. Pour davantage de transparence, le réseau hospitalier Unicancer met à disposition des patients de ses dix-huit centres le site Mes données de santé. En traitement et/ou inclus dans un essai clinique, ils peuvent recourir au moteur de recherche pour accéder aux travaux scientifiques susceptibles de réutiliser leurs données. Le site rappelle les droits de chacun pour ces données, l’accès, la rectification, la limitation, l’effacement, l’opposition à la collecte de données ultérieures…, et la marche à suivre pour les faire valoir. → mesdonnees.unicancer.fr

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK