Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

Savoir

La prép

Christel Leclercq


Indication thérapeutiqueCette préparation antiseptique et révulsive est prescrite dans le cadre de transpiration excessive des pieds. Points forts de la préparationL’alcool à 60°, obtenu par mouillage de celui à 90°, facilite la dissolution du camphre, contre-indiqué avant 30 mois. La préparation se fait sous hotte avec filtre efficace en sortie pour protéger opérateur et environnement. Elle nécessite une autorisation de l’ARS d’exécuter des préparations CMR. Le formaldéhyde est classé en catégorie 3 pour la toxicité aiguë, voies orale, cutanée et inhalation ; 1B pour corrosion cutanée ; 3 pour toxicité spécifique ; 2 pour cancérogénicité. Niveau danger : H301 + H311 + H331 : toxique par ingestion, contact cutané ou inhalation; H314 : provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves ; H317 : peut provoquer une allergie cutanée ; H335 : peut irriter les voies respiratoires ; H351 : susceptible de provoquer le cancer. Le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK