Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

APPLICATION

Exercer

Horizons


Mise au point par des médecins en partenariat avec des patients et promue par l’association Aides, l’application WeFlash permet d’être prévenu (e) et d’informer ses partenaires sexuels en cas d’infection sexuellement transmissible (IST).Les usagers téléchargent l’application, créent un profil anonyme et flashent leur smartphone via un QR Code quand ils se rencontrent, créant ainsi un réseau de partenaires sexuels. Si l’un des usagers est dépisté pour une IST, il peut le renseigner de façon anonyme dans l’application et avertir ainsi par notification tous ses partenaires. WeFlash favorise également la prise en charge en renseignant les centres de dépistage et de traitement les plus proches et permet des alarmes de prise pour les utilisateurs de PrEP (Prophylaxie pré-exposition) contre le VIH. → Gratuit sur l’AppStore et GooglePlay.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK