Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.


Suvreza associe de la rosuvastatine, qui inhibe la synthèse de cholestérol par le foie, et de l’ézétimibe, qui inhibe l’absorption intestinale du cholestérol de l’alimentation. Ce médicament en comprimé, disponible en dosages 10 mg/10 mg et 20 mg/ 10 mg, est un traitement de deuxième intention indiqué dans l’hypercholestérolémie primaire et l’hypercholestérolémie familiale homozygote. Il est réservé aux adultes déjà contrôlés par la rosuvastatine et l’ézétimibe aux mêmes doses. Quoi de neuf ?Après Liporosa et Twicor, Suvreza est la troisième association fixe de rosuvastatine et d’ézétimibe. L’indication de ce traitement de deuxième intention est toutefois plus large, puisqu’elle englobe l’hypercholestérolémie familiale homozygote. Posologie1 comprimé par jour à prendre avec un verre d’eau, pendant ou hors des repas. ATTENTIONDes céphalées, sensations vertigineuses, troubles digestifs, myalgies, asthénie ou augmentation des transaminases sont souvent rapportés. Signaler rapidement au médecin toute douleur, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK