Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.


Slinda est un contraceptif oral dosé à 4 mg de drospirénone, progestatif dérivé de la spironolactone. Chaque plaquette renferme 24 comprimés blancs actifs et 4 comprimés verts inactifs. Quoi de neuf ?À base de drospirénone seule, sans œstrogène, Slinda pourrait offrir un profil de saignement amélioré. Posologie1 comprimé par jour durant 28 jours. Le premier se prend le premier jour des règles. Avaler les comprimés chaque jour à peu près à la même heure, de façon à avoir 24 heures entre deux prises. En cas d’oubli, prendre dès que possible le comprimé oublié, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps. Selon la période de l’oubli, une méthode barrière ou le passage direct à une nouvelle plaquette sans prendre les comprimés placebo est à envisager. Si vomissements ou diarrhée dans les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK