Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.


Skyrizi (risankizumab) en voie souscutanée est pris en charge en cas de psoriasis en plaques chronique sévère chez l’adulte, défini par un échec à au moins deux traitements parmi les traitements systémiques non biologiques et la photothérapie, et une forme étendue et/ou un retentissement psycho-social important. Quoi de neuf ?Skyrizi est le deuxième anticorps monoclonal inhibiteur sélectif de l’interleukine-23 en France pour le traitement du psoriasis. Il s’ajoute au guselkumab (Tremfya).Posologie150 mg, soit 2 injections de 75 mg, de la semaine 0 à la semaine 4, puis toutes les douze semaines. L’administration se fait par injection sous-cutanée dans les cuisses, l’abdomen à au moins 5 cm du nombril ou, si elle est effectuée par un aidant, dans la partie supérieure externe du bras. Injecter chaque dose dans des zones anatomiques différentes avec au moins 3 cm ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !