Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

S’informer

Actus

Anne-Charlotte Navarro

La pandémie de Covid-19 bouleverse notre quotidien. En officine, les préparateurs et les pharmaciens sont en première ligne pour informer, conseiller et faire face à des patients anxieux. L’employeur doit mettre en place des mesures pour les protéger aussi.


« Les patients sont angoissés car il est sans cesse répété dans les médias qu’il n’existe pas de traitement, analyse Florence, préparatrice à Bras, dans le Var (83). Or, pour éviter d’être infecté, il suffit de respecter des règles d’hygiène de base, notamment se laver les mains régulièrement, utiliser des mouchoirs à usage unique comme en période de grippe ou de gastro-entérite. Quand on l’explique aux patients, on a l’impression que c’est tout nouveau pour eux ! » Le quotidien des préparateurs et des pharmaciens est largement chamboulé par la pandémie due au nouveau coronavius, mais leur sécurité doit être assurée. Le mot d’ordre est d’informerLes préparateurs font face à des patients nombreux et souvent perdus. « Ils ont entendu plein d’informations, des vraies, des fausses. Notre rôle est de reposer le contexte », affirme Magali, préparatrice ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK