Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.


Rubraca renferme du rucaparib, un inhibiteur des enzymes poly (ADP-ribose) polymérase (PARP) impliquées dans la réparation de l’ADN. Leur inhibition conduit à l’augmentation des lésions d’ADN et à la mort cellulaire. Trois dosages de comprimés sont disponibles : 200 mg, 250 mg et 300 mg. Quoi de neuf ?Après Lynparza (olaparib), puis Zejula (niraparib), Rubraca (rucaparib) est le troisième inhibiteur de PARP en ville. Posologie600 mg de rucaparib deux fois par jour, soit 1 200 mg au total, jusqu’à progression de la maladie ou toxicité inacceptable. Le traitement d’entretien commence au plus tard huit semaines après la dernière dose du schéma à base de platine. La dose est réduite à 500 mg, 400 mg, voire 300 mg, selon la tolérance. Prendre les comprimés avec ou sans nourriture, en espaçant les prises d’environ douze heures. ATTENTIONNausées et vomissements sont très fréquents. Des antiémétiques tels que les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK