Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.


Le thermomètre connecté Tucky disparaît du réseau officinal et laisse place à e-Torm, commercialisé par les laboratoires Cooper, et non plus par e-Takes Care. Quoi de neuf ?Le principe est identique : e-Torm permet de suivre à distance et en continu la température axillaire des enfants de 0 à 7 ans, grâce à un patch mis sous l’aisselle et une application pour smartphone. Le patch permet aussi de surveiller la position de bébé durant son sommeil. Une icône sur l’application indique si l’enfant est debout ou assis, allongé sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Une alerte – désactivable – est émise lorsque l’enfant se retourne sur le ventre. L’application permet d’ajouter des informations sur les prises de médicaments, ou de réaliser un historique pour le médecin traitant. Mode d’emploiCharger e-Torm via le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !