Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Maîtrise du petit appareillage orthopédique. Délivrer avec pertinence une ordonnance avec une orthèse de série et savoir l’appliquer avec les conseils appropriés sont les atouts de cette formation proposée par Thierry Paulin pour Idéapharm.


Si une prescription de « Chevillère pour entorse de l’articulation de Lisfranc englobant l’articulation métatarse et phalangienne. À porter 3 semaines » vous laisse perplexe, si vous ignorez ce qu’est une attelle Boxer externe, vous avez deux solutions. Soit passer la main à un collègue spécialisé, mais c’est frustrant. Soit vous former. Dans ce cas, « Maîtrise du petit appareillage orthopédique », proposée par l’organisme Idéapharm, est tout indiquée. « Cette formation de deux jours est très pratique et vraiment axée sur l’officine. Nous partons de cas concrets », explique Thierry Paulin, ancien titulaire en Haute-Garonne (31) et formateur en orthopédie depuis 2005. Parties par parties… du corpsLa première journée débute par un quart d’heure de législation. « Un préparateur peut appliquer tous les produits d’orthopédie, même le sur-mesure et le thermoformé, souligne le formateur. Mais pour ces ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !