Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.


À base d’acide alendronique, Bonasol est indiqué dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique. Il réduit le risque de fractures vertébrales et de la hanche. Cette solution buvable a un goût orange. Quoi de neuf ?Premier alendronate de sodium en solution buvable, Bonasol est un médicament hybride de Fosamax. Une autre spécialité hybride existe, Steovess en comprimés effervescents. Bonasol est facile à prendre et parvient vite au site d’absorption. Posologie1 dose de 70 mg (100 ml) à boire une fois par semaine, à jeun après le lever, au moins 30 minutes avant l’absorption des premiers aliments, boissons ou médicaments de la journée. Faire suivre la prise d’au moins 30 ml d’eau du robinet. Pour réduire le risque d’irritation œsophagienne et les effets indésirables, ne pas s’allonger pendant au moins 30 minutes après la prise de Bonasol. En cas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !