Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.


ConvaTec complète sa gamme d’hydrocellulaires avec cet hydrocellulaire à absorption importante dont l’interface a été repensée. Il est indiqué dans le traitement des plaies aiguës, et des plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement. Quoi de neuf ?L’interface est en contact avec la plaie. Alors que l’hydrocellulaire à absorption importante Aquacel Foam est soit non adhésif, soit avec une bordure siliconée, Aquacel Foam Pro présente une interface siliconée micro-adhérente sur toute sa surface. En revanche, l’intérieur demeure identique, avec une couche de fibres en non tissé de carboxyméthylcellulose qui forme un gel au contact des exsudats, une mousse absorbante en polyuréthane, une couche de liaison en polyamide facilitant le transfert des exsudats entre ces deux couches et un film extérieur protecteur semi-perméable. Mode d’emploiNettoyer la plaie avec de l’eau ou du sérum physiologique. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !