Porphyre n° 561 du 01/04/2020
 

Exercer

Les mots pour…

Christine Julien

Affronter le Covid-19. Écouter, informer et prendre en compte chaque client durant cette crise sanitaire nécessite un plan de bataille de l’équipe, juge et partie, car nous sommes tous concernés.


Une crise sanitaire→ Le Covid-19 est une pandémie, une nouvelle maladie à propagation mondiale devenue une crise sanitaire, mais aussi économique et sociétale. → Un risque sanitaire est un risque immédiat ou à long terme représentant une menace directe pour la santé, et qui réclame une réponse adaptée du système de santé. → Il peut entraîner une crise sanitaire quand les conséquences sont graves pour la population et que les autorités publiques voient leurs dispositifs dépassés. → La crise bouleverse nos repères et nos certitudes. Jusque-là, on nous a laissé croire que le système garantissait un maximum de choses, que nous étions invincibles, et d’un coup, nous nous retrouvons avec beaucoup d’incertitude. Même les scientifiques ignorent l’évolution. Un client peut penser : « Les professionnels ne sont pas capables de me répondre ». Chacun essaie de comprendre mais cette incertitude bouscule ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK