Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

Exercer

Vos droits

Anne-Charlotte Navarro

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


“Mon patron a fermé le 2 et le 23 novembre. Il m’a décompté 2 jours de congés payés sans respecter le délai d’un mois. A-t-il le droit ? »Sylvaine, préparatrice dans les Yvelines (78) Porphyre répond. L’employeur peut décider de fermer pendant la période de congés. L’une des périodes doit au moins correspondre à la fraction de 18 jours ouvrables continus. En cas de fermeture hors de la période de congé principal, la jurisprudence impose à l’employeur de respecter un délai de prévenance suffisant, apprécié au cas par cas par les magistrats. Au regard des éléments soumis, votre employeur semble pouvoir vous imposer ces 2 jours de congés payés. “J’ai posé le 24 décembre. Je ne travaillais pas, selon mon planning, le 26 décembre. Mon employeur me décompte 2 jours de congés. Est-ce normal que mon jour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK