Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

S’informer

Actus

Christine Julien

La 2e édition des Assises de la préparation magistrale à Paris a mis l’accent sur les bonnes pratiques en cours de révision, la place du préparatoire dans les ruptures de spécialités et la nécessité de le reconnaître comme une spécialité de la pharmacie. Le texte devrait sortir avant la fin de l’année 2020.


Quoi de plus pertinent que l’ancienne apothicairerie de l’Institution nationale des Invalides de Paris pour accueillir les IIe Assises de la préparation magistrale ? Le 30 janvier dernier, pharmaciens et institutionnels ont échangé sur les futures bonnes pratiques de préparation (BPP), attendues avant la fin de l’année. Les ruptures de spécialités et la nécessité de spécialiser l’activité du préparatoire ont également été discutées. Le succès de l’enquête publiqueComme lors des premières Assises, en 2018, le duo qui a travaillé à la révision des BPP à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) était présent : Valérie Salomon, pharmacienne hospitalière et responsable des médicaments génériques, homéopathiques, à base de plantes et des préparations de l’ANSM, et Pascal Vaconsin, préparateur hospitalier spécialisé en pharmacotechnie. Valérie Salomon a souligné que les BPP ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK