Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

RÉSEAUX SOCIAUX

S’informer

Actus

Anne-Lise Favier


Les marques peuvent conquérir l’espace d’expression et produire leurs propres contenus sur les réseaux sociaux. Ultramedia, une agence experte en stratégie de contenus, a analysé la présence, la portée et l’activité des sept plus grands groupes pharmaceutiques en France : AstraZeneca, MSD, Novartis, Pfizer, Roche, Sanofiet Teva. Les marques sont toutes présentes sur Twitter, via des communautés encore relativement confidentielles avec en moyenne 9 067 abonnés, là où les assurances ou l’automobile en drainent cinq fois plus. Même si elles ne peuvent pas communiquer directement sur leurs médicaments, elles inscrivent leur présence sur les réseaux sociaux à travers des thématiques d’actualité comme l’innovation médicale, les maladies et la santé publique. Sanofise classe en tête, leader dans toutes les catégories, avec la plus grande communauté, la meilleure visibilité et une très bonne capacité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK