Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

RÉSEAUX SOCIAUX

S’informer

Actus

Anne-Lise Favier


Les marques peuvent conquérir l’espace d’expression et produire leurs propres contenus sur les réseaux sociaux. Ultramedia, une agence experte en stratégie de contenus, a analysé la présence, la portée et l’activité des sept plus grands groupes pharmaceutiques en France : AstraZeneca, MSD, Novartis, Pfizer, Roche, Sanofiet Teva. Les marques sont toutes présentes sur Twitter, via des communautés encore relativement confidentielles avec en moyenne 9 067 abonnés, là où les assurances ou l’automobile en drainent cinq fois plus. Même si elles ne peuvent pas communiquer directement sur leurs médicaments, elles inscrivent leur présence sur les réseaux sociaux à travers des thématiques d’actualité comme l’innovation médicale, les maladies et la santé publique. Sanofise classe en tête, leader dans toutes les catégories, avec la plus grande communauté, la meilleure visibilité et une très bonne capacité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK