Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

DEVENIR PHARMACIEN

S’informer

Actus

Florence Leandro


Les préparateurs titulaires du brevet professionnel, ou du diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière, pourront postuler pour accéder directement à la 2e ou 3e année d’études de pharmacie dès la rentrée universitaire 2021-2022(1). Pour cela, « ils devront déposer leur candidature au premier trimestre 2021 », précise le Pr Bernard Muller, doyen de la faculté de pharmacie de Bordeaux (33) et président de la conférence des doyens. Cette mesure est une extension du dispositif « passerelles » qui permet de changer de filière de santé sans repartir de zéro. En revanche, seule la filière pharmacie est accessible aux préparateurs par cette voie, pas médecine, dentaire ou sage-femme. « Cette mesure est une revendication portée par la conférence des doyens des facultés de pharmacie et des syndicats étudiants lors de la concertation sur la réforme de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK