Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

Comprendre

Enquête

Anne-Charlotte Navarro

Maladie, maternité et accident professionnel riment souvent avec arrêt de travail. Quelle rémunération, quelles démarches à entreprendre, sans oublier un éventuel licenciement, voici les réponses aux questions que vous vous posez.


L’ARRÊT MALADIEAu cours de sa vie professionnelle, le préparateur peut être absent du comptoir pour cause de maladie. Cette maladie peut être d’origine professionnelle, par exemple quand le salarié tombe d’un escabeau alors qu’il rangeait les commandes, quand un patient l’agresse ou lorsqu’il subit un accident sur son trajet entre la pharmacie et son domicile. Dans ce cas, le droit considère que l’employeur n’a pas respecté son obligation de sécurité qui lui impose de garantir la santé tant physique que psychique de ses salariés. Le régime d’indemnisation d’un arrêt pour maladie ou accident professionnels est plus favorable au salarié qu’un arrêt maladie pour une longue maladie ou une infect ion, par exemple. Nous aborderons prochainement, dans la rubrique Vos droits, les spécificités du régime des accidents de travail et maladie professionnelle. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK