Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

OUVRAGE

Exercer

Horizons


Peut-on traiter l’hyperactivité par des amphétamines ? Devenir dépendant aux psychotropes ? Faut-il avoir peur des benzodiazépines ? Dans son ouvrage, le Dr Éric Charles, psychiatre au centre hospitalier Esquirol de Limoges (87), décortique 25 vérités et contre-vérités sur les psychotropes. L’idée n’est pas d’en faire l’apologie, mais de mieux les faire connaître pour les déstigmatiser, mieux comprendre leur prescription et renforcer ainsi l’observance. On y trouve aussi des rappels sur les psychotropes et une revue en langage « grand public », des informations essentielles par classes, anxiolytiques, antidépresseurs, hypnotiques, médicaments de la dépendance, avec mode d’action, effets indésirables et précautions d’emploi. Sans oublier les conseils hygiéno-diététiques et les solutions alternatives, associées ou de remplacement : psychothérapie, compléments alimentaires, etc. Parfait pour une première approche des patients curieux de leur traitement ou pour enrichir votre argumentaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK