Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

RETRAITE

S’informer

Actus

A.-C. N.


Le vote définitif de la loi est prévu cet été. Les textes ont été déposés le 24 janvier à l’Assemblée nationale. Il s’agit du projet de loi organique relatif au système universel de retraite, et d’un projet de loi instituant un système universel de retraite. La réforme devrait être examinée selon la procédure accélérée avec une seule lecture dans chaque chambre, députés et sénateurs. Dans sa version actuelle, le texte prévoit de mettre fin aux 42 régimes existants au profit d’un système universel en répartition fondé sur l’attribution de points. Ainsi, au lieu de calculer le montant de la pension selon la formule : salaire annuel moyen (moyenne annuelle des 25 meilleures années de salaire) × 50 % (pour une retraite à taux plein), le texte prévoit que 10 € de cotisation permettront d’acquérir 1 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK