Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

C’est un mois pour protéger sa peau et moins souffrir, avec Alizem contre l’eczéma des mains, Lipikar Baume AP+M, Sensifine et InstillaGel Hydro intra-urétral. Contre les douleurs, citons Sinovial HL par voie intra-articulaire ou les comprimés Flector 50.


InstillaGel Hydro est un gel en seringue à introduire dans l’urètre afin de créer un milieu humide favorable à la cicatrisation de lésions urétrales et prévenir ainsi le risque de formation de tissu cicatriciel potentiellement générateur de sténose. Quoi de neuf ?InstillaGel Hydro contient un hydrogel d’hydroxyéthyl cellulose à viscosité élevée, et du dexpanthénol. Il forme une couche de protection uniforme dans l’urètre et crée des conditions pour régénérer la muqueuse endommagée après une cystoscopie, une urétrotomie interne, le retrait de sondes à demeure, etc. Le traitement est initié par le médecin. Il peut ensuite être poursuivi par le patient lui-même ou par un infirmier. Mode d’emploiÀ utiliser deux à trois fois par jour après la miction, pendant 3 à 5 jours. Bien se laver les mains, puis nettoyer le méat urinaire avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK