Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois pour protéger sa peau et moins souffrir, avec Alizem contre l’eczéma des mains, Lipikar Baume AP+M, Sensifine et InstillaGel Hydro intra-urétral. Contre les douleurs, citons Sinovial HL par voie intra-articulaire ou les comprimés Flector 50.


Flector 50 mg comprimés est indiqué pour le traitement symptomatique de courte durée, chez l’adulte (plus de 15 ans), des poussées aiguës de rhumatismes abarticulaires – qui touchent des structures autour des articulations –, telles que périarthrites scapulo-humérales, tendinites ou bursites, des arthrites microcristallines, des arthroses, des lombalgies ou des radiculalgies. Le diclofénac est un anti-inflammatoire non stéroïdien qui inhibe la synthèse des prostaglandines. Il possède une activité antalgique, antipyrétique, anti-inflammatoire et anti-agrégante plaquettaire. Quoi de neuf ?Cette nouvelle présentation de diclofénac épolamine s’ajoute aux granulés pour solution buvable en sachet-dose Flector. Les concentrations plasmatiques maximales de diclofénac sont atteintes environ 15 minutes après la prise, assurant une action rapide. Posologie1 comprimé trois fois par jour, pendant 7 jours au maximum. ATTENTIONLes réactions indésirables les plus fréquentes, parfois fatales, sont de nature gastro-intestinale : ulcère peptique, perforation ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK