Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

POLITIQUE VACCINALE

S’informer

Actus

Anne-Gaëlle Harlaut


Quels vaccins pour Pierre qui a perdu son carnet de vaccination ou pour cet ado qui arrive du Mali ? Jusqu’ici, les professionnels de santé devaient croiser les informations pour guider le rattrapage vaccinal. Fin du casse-tête grâce à la Haute autorité de santé et la Société de pathologie infectieuse de langue française. Elles ont publié, le 20 janvier 2020, des recommandations de rattrapage adaptées au calendrier vaccinal français. Cinq documents répondent à tous les cas, du statut incomplet avec oubli d’une ou plusieurs doses à celui partiellement connu ou inconnu, par exemple lors de la perte du carnet de vaccination, de l’arrivée récente d’un migrant, etc. Vous y trouverez les bonnes pratiques, les vaccins à privilégier pour débuter, les modalités pour chaque situation, les approches simplifiées ou avancées selon que la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK