Porphyre n° 560 du 19/02/2020
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est un mois pour protéger sa peau et moins souffrir, avec Alizem contre l’eczéma des mains, Lipikar Baume AP+M, Sensifine et InstillaGel Hydro intra-urétral. Contre les douleurs, citons Sinovial HL par voie intra-articulaire ou les comprimés Flector 50.


Alizem contient de l’alitrétinoïne à l’effet immunomodulateur et anti-inflammatoire. Ce médicament est indiqué pour traiter l’eczéma chronique sévère des mains chez l’adulte, en cas d’absence de réponse au traitement par des dermocorticoïdes puissants. Les capsules molles sont disponibles en 10 et 30 mg. Quoi de neuf ?Alizem est un générique de Toctino. PosologieLa dose quotidienne recommandée est de 1 capsule à 30 mg au moment du repas principal, de préférence à la même heure chaque jour. Une diminution de la dose à 10 mg par jour est envisagée lors d’effets indésirables non tolérés avec la posologie initiale. Le traitement dure de 12 à 24 semaines. Des cures supplémentaires peuvent être prescrites en cas de rechute. ATTENTIONDes céphalées, des érythèmes, des nausées, des bouffées vasomotrices, une sécheresse oculaire et des variations biologiques avec augmentation des triglycérides et du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK